Des accompagnements pour un BBQ super original…

Qui dit été (le vrai !), dit barbecue ! La plupart des Belges adorent manger un morceau de viande juteuse et tendre, cuite au barbecue, un poisson grillé ou une brochette de légumes. 

Mais qu’en est-il des plats pour les accompagner ? Avons-nous autant d’inspiration pour les salades, les dressings ou les sauces ? Puisez, chez nous, l’inspiration pour votre prochain barbecue !

À vous la palme !

Le feu ? Très peu pour vous ! Ceci dit, vous aimeriez tout de même que vos invités vous fassent de gentils compliments… La solution ? Impressionnez tout votre petit monde avec ces quelques plats d’accompagnement originaux que vous préparerez facilement et en un rien de temps. Oui, ces plats sont tout aussi importants que les brochettes, les papillotes ou les burgers végétariens. 

Les Belges sont grands amateurs de pommes-de-terre. Mais vos invités ne connaissent peut-être pas encore ces Pommes-de-terre à la grecque. Moelleuses à l’intérieur, croquantes à l’extérieur, elles ont une saveur délicieusement épicée grâce à la marinade Knorr Finesse Légumes. Servez-les à l’apéritif ou comme plat d’accompagnement. Les enfants en raffoleront aussi ! Pas mal non plus avec un tzatziki bien frais. 

Vous préférez une alternative plus originale ? Préparez un couscous, du boulgour ou du quinoa. Cette Salade de quinoa méditerranéenne, préparée avec la Marmite de bouillon Knorr aux légumes, explose de fraîcheur en bouche grâce au citron et à la menthe fraîche. 

Pour les adeptes des saveurs ‘grillées’, les légumes peuvent aussi passer sur le gril. À l’aide d’un couteau économe, coupez vos courgettes en fines tranches et coupez des oignons rouges en morceaux. Faites-les griller avec des tomates cerises comme indiqué dans cette recette de Filet de saumon grillé délicieusement relevé d’un Bouillon Knorr Finesse. Vous pouvez aussi facilement griller les poivrons, les aubergines ou les champignons. 

Tentez une approche différente avec cette Salade de pois chiches. Pour lui donner plus de goût, ajoutez-y une poignée de persil et de thym frais, et Knorr Aromat aux fines herbes

> Découvrez d’autres épices Knorr


Jouez la sécurité

Vous préférez les classiques que tout le monde aime ? C’est votre droit ! Préparez les accompagnements ci-dessous avec amour, et surtout, des ingrédients bien frais, et vos plats seront vides avant même que le charbon de bois n’ait refroidi. 

Rien de plus juteux que des tomates cerises croquantes. Coupez-les en deux, ajoutez quelques tranches d’oignons rouges et nappez d’un savoureux dressing à base d’un des Knorr Salad Mix. Émiettez un peu de feta par-dessus et apportez fièrement cette salade de tomates à table !

Vous puisez plutôt votre inspiration dans les saveurs authentiques de l’Italie ? Vous avez bien raison. Cette Salade de pâtes aux tomates et à la roquette est toujours un succès. Assaisonnez vos pennes, farfalles ou fusillis avec un cube de bouillon Knorr Finesse Pâtes et Riz et choisissez des ingrédients italiens traditionnels : olives, roquette, tomates, parmesan et pignons de pin. Buon appetito !

Hissez les couleurs avec une Salade rouge au poulet épicé, poivrons, tomates cerises et pommes. Mélangez salade lollo rosso, poivron rouge, tomates cerises, oignon rouge et pomme rouge. Garnissez avec des graines au choix : graines de potiron, de tournesol, des pignons de pin… Pas besoin d’y mélanger le poulet : il sera meilleur grillé au BBQ, mariné dans une marmite de bouillon Knorr poulet et quelques épices.


La sauce Knorr en brique : une sauce BBQ en un clin d’œil 

Avec les 4 sauces en brique de Knorr, tous vos plats grillés d’été seront réussis. Il suffit de les réchauffer et vous voilà prêt(e) à marquer des points. Que diriez-vous d’un succulent filet de poulet grillé avec une Sauce Curry épicée ? Ou d’un steak parfaitement cuit sur le gril et nappé d’une délicieuse Sauce au Poivre à la Crème ou aux Champignons à la Crème bien chaude ? Voilà des associations classiques qui restent particulièrement populaires – tout le monde les aime ! Un peu de changement ? Optez pour un morceau de saumon croustillant, cuit côté peau, et proposez-le avec une sauce hollandaise. Garnissez de quelques feuilles d’estragon frais, servez et dégustez !  


Le barbecue est à la bonne température ? C’est le moment de servir ces accompagnements !

 
close