Igor Zago

Igor Zago

Age: 43 ans
Chef chez Knorr: 9 ans
Nationalité: Italien


Chaque jour, ils sont 280 chefs cuisiniers à travailler pour Knorr, dans le monde entier. Leur mission? Développer des recettes savoureuses et des ingrédients de haute qualité, pour vous aider à cuisiner les meilleurs plats. Igor Zago est l’un de ces chefs.

Igor est un chef italien de 44 ans, qui a déjà 26 ans d’expérience dans le monde culinaire. Il travaille depuis 9 ans chez Knorr et se consacre principalement à des innovations. Par le passé, il a été notamment chef à l’Hôtel Oberoi de Bombay, où il dirigeait 182 autres chefs! Il a également ouvert 5 nouveaux restaurants dans différents pays: Dubaï, l'Inde, l’Allemagne, la Pologne et la Corée du Sud. La plus grande passion d’Igor est de cuisiner avec des ingrédients qu’il a lui-même fait pousser dans son jardin.

Pourquoi êtes-vous devenu chef?

J’ai décidé de devenir chef après avoir passé beaucoup de temps avec ma famille, à cuisiner des produits qui venaient de notre ferme. Je veillais à ce que les légumes poussent bien et c’est avec eux qu’a grandi ma passion pour la cuisine.

Quelle est votre plus grande source d’inspiration en cuisine?

C’est assurément ma famille! Je cuisine chaque jour à la maison, et petit à petit, j’essaie d’apprendre à mes enfants à manger sainement. Lorsqu'ils trouvent que les légumes ne sont pas bons, j’essaie de réfléchir à des manières intelligentes de les préparer autrement pour qu'ils les mangent quand même! En fait, jour après jour, c'est l’un de mes plus grands défis culinaires!

Où puisez-vous encore plus d’inspiration?

Je puise beaucoup d’inspiration auprès de nos consommateurs et dans mes 25 années d’expérience en cuisine.

A votre avis, quelle va être la prochaine tendance dans le domaine culinaire?

Revenir à la base en faisant pousser naturellement des ingrédients. Pour se plier à cette tendance, il est très important d’avoir de bonnes aptitudes culinaires. En effet, il faut savoir comment obtenir les meilleures saveurs à partir de ces ingrédients naturels.

A quoi ressemble une journée typique chez Knorr?

Chez Knorr, les journées typiques n’existent pas. Chaque jour est si différent! Nous organisons en général des sessions culinaires créatives au cours desquelles nous imaginons de nouvelles recettes pour différents projets et technologies. Il n’est pas rare que nous ayons également des ateliers culinaires auxquels nous invitons nos consommateurs.

 
close