Sébastien Grosdemange

Age: 36 ans 
Knorr-chef: 9 ans
Nationalitée: Français 


Chaque jour, ils sont 280 chefs cuisiniers à travailler pour Knorr, dans le monde entier. Leur mission? Développer des recettes savoureuses et des ingrédients de haute qualité, pour vous aider à cuisiner les meilleurs plats. Sébastien Grosdemange est l’un de ces chefs.

Un passionné de la nature

La passion de Sébastien pour la cuisine commença quand il avait tout juste 10 ans. Ayant passé beaucoup de temps dans la ferme de ses grands-parents dans les Vosges, il a grandit dans un milieu où tout était fait maison avec des ingrédients de qualité. Avec la volonté de faire perpétuer la culture culinaire au sein de sa famille, il décida d’apprendre « l’Art » qui lui permettrait d’innover tous les jours. La nature a toujours été sa source d’inspiration. Sébastien adore passer du temps dans sa ferme en France pour prendre soin des légumes de son jardin et visiter le marché local. Pour Sébastien, lorsqu’on utilise les bons ingrédients, en quantités adéquates, le résultat est parfait.

Des restaurants étoilés à la cuisine de Knorr

Après avoir obtenu son diplôme, Sébastien a travaillé dans certains des meilleurs restaurants autour du monde, y compris un 3 étoiles Michelin en France, lui permettant de perfectionner plus encore son expertise culinaire. En 2005, Sébastien décida de passer de la cuisine des restaurants à la cuisine de Knorr dans le but de partager son goût pour la cuisine et sa volonté d’améliorer la qualité des repas de ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner. Depuis, il a développé plusieurs produits pour Knorr comme des soupes, des bouillons et des sauces, en gardant toujours en tête les dernières tendances des restaurants.

Saveurs préférées

Sébastien est un amoureux de cuisine française. Même si la cuisine de sa région l’inspire énormément, c’est du sud de la France qu’est originaire son plat préféré, la bouillabaisse. Sébastien aime aussi ajouter du poivre noir à ses plats pour relever leur goût et leur donner de la vie.

 Astuces de Sébastien    

  1. Mettez un peu de sel sur la gousse d’ail avant de l’écraser car il est abrasif et facilite donc la tâche.
  2. Rincez les oignons avec de l’eau avant de les couper pour éviter d’avoir des larmes aux yeux.
 
close